La douche à l’italienne à cause de son côté esthétique et de son plain-pied est de plus en plus prisée dans de nombreux foyers. De ce fait, si un désagrément survient sur cet équipement esthétique, il est plus préférable de faire appel à un professionnel plombier. Ses compétences lui permettent de résoudre tous types de problèmes afin de vous faire profiter des bienfaits de votre douche à l’italienne.
Haut de gamme, stylée et design, la douche à l’italienne a tout pour plaire. Que vous soyez propriétaire ou locataire, cet appareil sanitaire peut rencontrer divers problèmes :
1. Le débordement d’une douche italienne
La douche plante doit normalement être équipée d’un sol approprié et d’un receveur nécessaire à une bonne évacuation et aussi d’un circuit d’évacuation ; ceci permet d’éviter tout type de débordement. Alors, la douche déborde, il faut au préalable vérifier si la bonde posée dispose d’un débit d’évacuation suffisant.
2. Une fuite douche italienne
La rondelle d’étanchéité est la cause principale de l’écoulement d’une douche à l’italienne. Alors, pour être épargnés des infiltrations, des fuites et aussi de l’humidité, il est conseillé de solidifier les murs et aussi le sol lors de l’installation de la douche italienne. Pour ce renforcement, il est conseillé de se servir des produits spécifiques capables de résister la quantité d’eau qu’ils vont fréquemment côtoyer.
3. La présence des odeurs nauséabondes
La remontée des mauvaises odeurs qui remontent des canalisations de la douche italienne font partie entre autres des désagréments que rencontre une douche italienne. Alors, pour éliminer ces mauvaises odeurs, il est conseillé de se servir des produits naturels d’entretien comme le bicarbonate de soude ou encore le vinaigre blanc. Alors, pour empêcher que le siphon de la douche italienne ne s’entrave, l’idéal est de conserver sa garde d’eau. De cette manière, les remontées d’odeurs seront limitées.