Êtes-vous équipé d’un bidet et souhaitez le remplacer par un WC ? Si tel est le cas, sachez que selon la disposition de votre salle de bains c’est faisable. Mais pas tout à fait facile à effectuer car c’est important que vous ayez une évacuation d’eau usée dans cette pièce d’eau. Alors, pour une installation sans failles et efficace il est préférable de solliciter les services d’un professionnel plombier.
Installer un WC à la place du bidet
Le tuyau d’évacuation du bidet n’est pas du même calibre que celui du WC. L’évacuation du premier est reliée aux eaux usées, tandis que l’évacuation du second se fait dans la tuyauterie des eaux vannes. Par conséquent, ce changement requière un certain professionnalisme. De plus, pour un problème d’hygiène sanitaire, ces eaux ne sont pas traitées de la même façon et ne peuvent malheureusement pas circuler dans les mêmes conduits d’évacuation. Il est important de notifier aussi que l’installation sanitaire du bidet est liée à une eau chaude et à une eau froide, alors que le WC ne requière qu’une arrivée d’eau froide.
Alors, pour ce remplacement, le professionnel plombier pourra faire des raccords de plomberie efficaces pour la bonne évacuation des eaux sales. Il saura aussi repositionner l’arrivée d’eau froide qui est parfois moins haute sur les WC que sur le bidet. Il est conseillé pour ceux qui souhaitent réaliser ce changement d’opter pour les WC broyeurs. Grâce à leur moteur, l’évacuation des déchets devient plus facile. Cette nouvelle installation requière aussi des connaissances dans le domaine de la plomberie et ne peut être effectuée que par un professionnel. Si par ailleurs, vous n’avez pas envie de remplacer le bidet par le WX, conservez-le pour le lavage de vos pieds. Il est très utile en cas de fatigue ou pendant les périodes de grande chaleur.
Avantages du WC bidet
Il faut noter que le WC est utilisé pour recevoir les selles, les déjections humaines et les selles. Le bidet quant à lui set à effectuer l’hygiène de l’anus et des parties génitales externes. Le WC bidet offre les deux fonctions dans un seul appareil. Il s’agit en fait d’un siège de toilette qui est équipé d’un bidet intégré. Il est encore communément appelé « toilette japonaise lavante ». Il est question ici d’une toilette de « deux en un ». Grâce à la pose de cet équipement sanitaire, vous gagnez en place et évitez d’investir dans deux appareils séparés. Le WC bidet vous met également à l’abri des contaminations causées par les germes fécaux et les parasites ; car le contact des mains avec les robinets et les zones souillées ne fait plus. Vous aurez droit à une hygiène irrépréhensible et de nombreux privilèges écologiques et économiques. Grâce à l’installation de cet équipement, votre santé est assurée. Si après avoir opté pour le WC bidet, vous ignorez quoi faire de votre bidet, utilisez-le pour le lavage des pieds ou enlevez-le dans la salle d’eau afin de faire plus de place.