Lors de travaux effectués à la maison, vous décidez d’installer un WC suspendu. Cet appareil sanitaire, hormis le fait d’être esthétique, s’intègre bien à l’espace. Alors, ce choix est sans doute une bonne idée. Son fonctionnement n’est pas similaire à celui d’un WC à poser. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur cet équipement, bien vouloir se rapprocher des services d’un plombier.
Tout savoir sur le WC suspendu
A la différente des autres modèles de toilettes, le WC suspendu comme son nom l’indique est suspendu au mur et ne dispose pas de socle posé au sol. Il possède aussi une partie de canalisation enfouie, ce qui renforce son esthétisme. Avec l’installation d’un WC suspendu, votre salle de bain sera beaucoup plus aérée. C’est en fait l’image que reflète cet équipement sanitaire. Étant donné que le réservoir et la tuyauterie ne sont pas apparents, le nettoyage au sol sera plus facile. Sachez également qu’avec la pose de cet appareil sanitaire, l’on a l’impression d’avoir une zone plus dégagée ce qui donne en plus de libertés lors de maintenance de l’appartement.
Concernant son fonctionnement, le WC suspendu possède de la même façon qu’un WC standard. Il est constitué d’un flotteur, d’une chasse d’eau et d’un réservoir qui ont pour but de contrôler le niveau de l’eau dans les toilettes suspendues. Il faut noter que le bouton poussoir qui se trouve sur la cuvette n’est plus présent sur un WC suspendu, ceci à cause du fait de sa partie encastrée. Toutefois, ce bouton sera présent sur le coffrage ou sur le mur de vos toilettes suspendues. Comme désavantage des WC suspendus, on peut dire que c’est un modèle plutôt cher qui n’est malheureusement pas accessible à toutes les bourses. Étant donné que la cuvette et les conduits sont difficiles d’accès, le dépannage effectué sur cet appareil sanitaire sera facturé à un tarif plus élevé.
Avantages d’un WC sans bride
Le WC sans bride est différent du WC avec bride. Il est constitué d’une cuvette avec des parois lisses. Cette dernière est munie d’une lèvre à l’arrière qui est chargé de propulser l’eau de chasse. Sous pression, cette eau permet de rincer et d’évacuer de manière efficace le contenu de la chasse et ceci sans aucune éclaboussure car l’eau est guidée par les jets. Comme atout de cet appareil sanitaire, on peut notifier que cet équipement est le leader dans le domaine de l’hygiène. Les mauvaises odeurs, le tartre, les germes, les bactéries, le calcaire sont épargnés puisque la propreté est garantie. Avec le WC sans bride, les déchets n’ont pas de lieu où s’installer. La chasse rince la cuvette.
Par conséquent, l’hygiène de vos WC est maximalisée. La maintenance est toujours plus facile. Pour ce qui est du nettoyage de cet appareil, l’usage d’un balai brosse n’est plus nécessaire. Il vous suffit juste avec un produit ménager, de passer un coup d’éponge. De plus, étant donné que les parois de la cuvette ne sont pas difficiles à atteindre, vous verrez immédiatement le résultat. Alors, nul besoin de récurer les toilettes. Si vous souhaitez acheter un WC sans bride et souhaitez avoir des informations complémentaires, solliciter les services d’un professionnel plombier est une bonne idée.