La WC japonais est un appareil sanitaire qui s’est imposé comme la norme depuis déjà plusieurs années. Son aspect extérieur ressemble à celui d’un WC classique à la seule différence qu’il est bardé de systèmes de lavage et de technologie et inspiré aussi du bidet. Avec cet équipement sanitaire, le passage au petit coin devient un moment de joie. Par ailleurs, si vous souhaitez profiter de tous les bienfaits du WC lavant ; faites appel aux services d’un dépanneur plombier pour son installation.
Le fonctionnement de cet appareil sanitaire est simple. Il faut dans la plupart du temps se servir soit d’un petit poste de contrôle ou d’une télécommande déportée. L’un comme l’autre ont but d’actionner toutes les différentes fonctionnalités de ce WC japonais. Parlant de ces fonctionnalités, on peut notifier le fait d’activer après la selle un jet tiède ou d’offrir une petite douchette. Hormis le fait de vous fournir une hygiène intime vraiment remarquable, les toilettes japonaises vous proposent également d’autres avantages :
• Elles sont très accessibles aux personnes handicapées car elles leurs donnent la possibilité d’effectuer moins d’efforts et de gestes ;
• La chasse d’eau peut se déclencher à l’aide d’une action sans contact ou de manière automatique ;
• La lunette ainsi que la cuvette se désinfectent seules, ce qui limite la maintenance de l’appareil au nécessaire ;
• Elles limitent l’emploi du papier hygiénique et sont par conséquent écologique ;
• Pour fonctionner, elles consomment moins d’eau que des toilettes classiques ;
• Afin de neutraliser ou de masquer les odeurs nauséabondes, elles peuvent diffuser du parfum ;
• Grâce à la lunette qui est parfois chauffante, le WC japonais s’adapte facilement à la température corporelle.
Il faut aussi notifier que les toilettes lavantes ont également mis en œuvre pour préserver la santé des utilisateurs et utilisatrices ; les préservant de toutes irritations, inflammations urinaires et autres.